La toile recomposée

Paysagiste de formation,installé dans le sud de l’Alsace, j’ai gardé de l’observation attentive de la nature la notion de l’éphémère et du désordre apparent. Mon travail s’en inspire et invite le regard à se porter au-delà des apparences. Je peins mes thèmes sur toile pour les désintégrer aussitôt et les recomposer par collage sur des carrés de bois en une mosaïque soigneusement étudiée. De ce chaos chromatique surgissent des compositions insolites rythmées par la géométrie rigoureuse des carrés.

Mes dernières créations intègrent collages, écritures, matériaux divers en pointillé du thème. Ma galerie de portraits, par exemple, invite le spectateur à pénétrer l’univers singulier de mes modèles au travers d’un jeu de piste jalonné de signes et de symboles.

Ainsi ce portrait de Montaigne dont un morceau d’étiquette de vin de Bordeaux rappelle que l’écrivain fut aussi… le maire de cette ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.