Michel Galliot vu par La Gazette d’art Dreem

critique michel galliot-2Michel GALLIOT

Mosaïques de collages et techniques mixtes

Né en 1952 à Besançon , Michel Galliot fit ses études artistiques à l’école de la vie dans la belle vallée de la Doller en Alsace.

S’il reconnait volontiers être un Incorrigible bavard , nous ne pouvons nous contenter de l’écouter car ses oeuvres incitent généreusement à nous apprendre à lire et déguster sans modération son Univers qu’il aborde volontiers avec subtilité et humour.

L’artiste nous interpelle avec une manière originale de sensations et de couleurs analysées et obtenues par un subtil mélange de collage et de peinture.

Ses oeuvres reprennent des icones illustres de notre histoire tel que Mao ,Sarko,l’abbé Pierre à la manière d’un créateur de bande dessinée, mais sans doute avec une démarche artistique proche d’un certain Andy Warhol, avec en prime des suggestions et messages d’actualités à déchiffrer.

Dans ses espaces, la magie de son art déclenche de multiples et précieuses interrogations qu’il rythme en élans verticaux et horizontaux ou les êtres entourés d’un symbolisme prolifique soulignent intensément les différents plans de la composition.

Avec au final une belle histoire contée avec force par ce pur talent d’analyse.

A. Dreem
La Gazette d’art Dreem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.