École Clémenceau – Thann (68)

Commentaire des élèves d’une classe de primaire de l’ecole Clémenceau de Thann (haut rhin)

Lundi 22 octobre, Michel Galliot, artiste peintre, vient nous rendre visite .

il est gentil parce qu’il nous montre ses tableaux ;

on dirait qu’ il y a des traits debout et couchés dans ses peintures , en fait on s’aperçoit que ce sont des carrés :

il coupe son travail en carrés et après il remet tout ensemble , comme il en a envie ;

et puis , ce qui est rigolo c’est qu’il colle des trucs dessus, des petits objets qui parlent de la vie de celui qu’il peint . C’est une bonne idée .

Moi, j’aime son autoportrait parce qu’il est bien fait et qu’il a collé un coquillage à son oreille .

Moi , j’aime le tableau de la dame , parce qu’elle est belle .

Moi, ce que j’ai aimé faire , ce sont les deux jeux : on choisit un carré, d’une des 4 oeuvres de Frida et Chagall , et ensuite on pose ce morceau, où on a envie, dans un grand carré pour faire un tableau collectif . Le deuxième jeu , c’est de reprendre un carré au choix et de retrouver de quel tableau il provient : ainsi on réalise quatre petits tableaux ; ça donne des choses bizarres . C’est comme des puzzles en désordre !!!

Avant le 22 octobre, sans le savoir, on a préparé des choses qui parlent de la vie de Frida : pour le Mexique , son pays d’orgine , on a fait un cactus, le soleil, la mer, on a dit que la noix de coco pousse là-bas , et comme Frida a beaucoup souffert dans sa vie, on a pensé aux piqûres Pour Chagall, qui est né en Russie, on a fait des poupées gigognes, et comme il a vécu en France après, on a fait des « tours Eiffel » …….. On a pris toutes ces choses et on les a collées à côté des tableaux recomposés, pour faire comme Michel .

On est content de ce qu’on a fait .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.