Fête de l’art à l’Atelier et au jardin

Samedi 18 et dimanche 19 Juin 2022.

Pour le 18ème anniversaire de la création de l’Atelier du Chêne à Masevaux Niederbruck, Michel Galliot et sa famille proposent une fête autour de l’art à l’atelier et au jardin.

Il vous présentera ses œuvres sur différents thèmes : arbres, paysages, nomades et montagnes, ainsi que des montages sous plexiglas, comme autant de visions d’actualités passées, présentes ou futures, Le plus souvent, il s’agit de personnages emblématiques de notre histoire, qu’ils soient anciens ou contemporains.

Son épouse, Marie, qui excelle dans toutes les écritures, des gothiques aux gestuelles modernes, présentera des œuvres de calligraphie sur différents supports : lampes, toiles, cartes, carnets, sets de table.

Le couple a invité ses 2 belles filles à exposer leurs créations.

Géraldine Postif, céramiste, vous présentera ses créations en faïence, grès, porcelaine, des pièces uniques, Ses œuvres sont entièrement modelées à la main, inspirées de la nature, y mêlant même des pièces en bois flottés ou des pierres glanées au gré de ses promenades. Son atelier « Poteries et cætera « se situe non loin de Strasbourg, à Kienheim.

Mihaela Galliot a toujours aimé les bijoux, Toute petite, elle était en admiration devant ceux portés par sa tante qui lui a fait partager cette passion, Lorsqu’elle était à l’école primaire, elle avait commencé à en fabriquer en cachette avec le fil d’étain de son père.

Plus tard, l’envie de fabriquer des bijoux est revenue pour le plaisir de mettre ses idées en pratique et réaliser des pièces uniques, Elle aime créer en partant de matériaux tels que le métal, le cuir ou le verre, et redonne une seconde vie à des chutes ou des perles, Elle prend beaucoup de plaisir à travailler de ses mains et à partager des moments créatifs en famille.

Dates et horaires :

Du Samedi 18 Juin 2022 au Dimanche 19 Juin 2022 de 10h à 18h.

Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.